Détails de l'offre
Qu'est-ce que Volkswagen Abonnement ?
Volkswagen Abonnement est un service de la marque VOLKSWAGEN commercialisé par EUROPCAR, il permet de louer un véhicule sans convenir à l'avance d'une date de restitution spécifique (durée d'utilisation limitée à 24 mois).
Pour souscrire, il vous suffit de sélectionner le modèle souhaité, de choisir la durée minimale du contrat (plus votre engagement est long moins la mensualité est élevée) ainsi que les extras/options (packs de protection, kilomètres supplémentaires, conducteurs supplémentaires), puis de confirmer votre choix. En quelques clics vous pouvez ainsi profiter de votre abonnement aussi longtemps que vous en avez besoin !
Cette offre est réservée aux clients particuliers. Nous proposons également des solutions de location longue durée spécialement conçues pour les professionnels. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien : https://www.vwfs.fr/fleet.html
Quelle est la différence entre Volkswagen Abonnement et les autres offres de mobilité ?
A la différence de la location courte ou longue durée, l'offre Volkswagen Abonnement n'impose pas de fixer une date d'échéance du contrat : vous souscrivez une durée contractuelle minimale de 3, 6 ou 12 mois et pouvez conserver le véhicule au-delà de cette période, dans la limite de 24 mois, en conservant les mêmes mensualités.
A la différence de l'achat, vous pouvez changer de véhicule dès que vous le souhaitez à l'issue de la période minimale du contrat, sans contrainte de revente, et vous n'engagez aucun frais d'entretien puisque tout est compris hormis le carburant, l'électricité et les consommables (ex : AdBlue, liquide lave-glace...).
Puis-je choisir différents forfaits kilométriques ?
Volkswagen Abonnement inclut 1 000 kilomètres par mois. Vous pouvez ajouter 500, 1 000 ou 1 500 kilomètres par mois à votre offre de base lors de votre réservation (minimum de 1 000 kilomètres et maximum de 2 500 kilomètres par mois). Ainsi, vous pouvez décider librement du nombre de kilomètres dont vous aurez besoin pendant la durée de votre abonnement.
Qu'est-ce qui est inclus dans Volkswagen Abonnement ?
Le forfait mensuel inclut tous les frais fixes du véhicule, tels que :
- La mise à disposition du véhicule,
- Les taxes liées au véhicule et à son immatriculation,
- L'entretien, les réparations d’usure, les contrôles d’usage et le contrôle technique,
- L'assistance routière ainsi qu'un véhicule de remplacement,
- Une protection de base et l’assurance responsabilité civile,
- Un forfait mensuel de 1 000 kilomètres ainsi que le premier conducteur supplémentaire.
D'autres options peuvent être ajoutées, comme un forfait kilométrique supplémentaire ou une protection complémentaire.
Un supplément "jeune conducteur" est facturé aux conducteurs (principal ou supplémentaires) de moins de 26 ans dont le permis a été délivré en France depuis plus de 3 ans.
Quels sont les options ou services supplémentaires que je peux ajouter à mon abonnement ?
Vous pouvez personnaliser votre abonnement selon vos besoins et souscrire aux options et services supplémentaires suivants :
- Forfait kilométrique
- Package de protection
- Conducteur supplémentaire
- Option "jeune conducteur"
- Gestion de l'assistance à l'étranger
- Livraison et reprise du véhicule
Veillez à les ajouter avant le retrait du véhicule dans votre station Europcar, vous ne pourrez pas les ajouter ou modifier pendant la durée de votre contrat.
Si vous souhaitez un service supplémentaire et que vous n'avez pas encore réceptionné votre véhicule, veuillez contacter notre service clientèle :
- Par téléphone au 01 59 00 15 52, du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00
- Par email à vwabonnement@europcar.com
Est-ce que je roulerai avec le même véhicule pendant toute la durée de mon abonnement ?
De votre côté, si vous souhaitez changer de modèle de véhicule, il vous faudra annuler le contrat en cours et observer un délai de préavis de 14 jours ouvrables. Vous pourrez ensuite changer de modèle en souscrivant à un nouvel abonnement.
De notre côté, nous ferons notre maximum pour que vous conserviez le même véhicule pendant toute la durée de votre contrat. Néanmoins, en raison de certaines contraintes, nous pouvons être amenés à vous solliciter afin d'échanger votre véhicule par un véhicule du même modèle. Cet échange n'aura aucune incidence sur la durée initiale de votre abonnement.
J'ai un permis de conduire international. Est-ce que je peux m'abonner ?
Pour pouvoir bénéficier du service Volkswagen Abonnement, votre permis de conduire doit avoir été délivré en France.
Qui peut souscrire à Volkswagen Abonnement ?
Le conducteur principal doit obligatoirement résider en France, et être en possession d’un permis de conduire valide et délivré en France depuis plus de 3 ans.
Puis-je souscrire un abonnement si j'ai moins de 3 ans de permis de conduire ?
Pour souscrire à l'offre Volkswagen Abonnement il faut avoir 3 ans de permis minimum. Si vous avez moins de 26 ans il sera nécessaire de souscrire à l'option "Jeune conducteur" au tarif mensuel de 49,00 € TTC, que vous soyez conducteur principal ou supplémentaire.
Est-ce que je vais avoir le véhicule que j'ai réservé ?
Oui, le modèle sélectionné vous est garanti. Seule la couleur peut varier.
Paiement et frais
Dois-je payer des frais supplémentaires lors de ma souscription ?
Aucun frais de dossier ne vous est facturé lors de votre souscription.
Un dépôt de garantie d'un montant de 750 € est prélevé sur votre carte bancaire dans les 48 heures après confirmation de votre souscription. Il vous est remboursé dans un délai de 15 jours maximum après la restitution du véhicule, à condition que tous les montants dus à EUROPCAR aient été réglés.
Quels moyens de paiement sont acceptés ?
Les moyens de paiement acceptés par Volkswagen Abonnement sont :
- Les cartes de paiement avec la mention « DEBIT» : le solde de votre compte sera débité immédiatement après chaque opération.
- Les cartes de paiement avec mention « CREDIT» : le montant vous sera débité en totalité ou en partie sur un jour préalablement convenu du mois, avec ou sans intérêt (débit différé). - Les cartes Electron : uniquement si la carte est configurée pour accepter les pré-autorisations.
Quand et comment serai-je facturé ?
L'abonnement se compose de l'offre de base et des services supplémentaires (extras) que vous avez choisis.
Le premier paiement est dû au moment de la réservation, ensuite vous serez prélevé mensuellement.
Un email vous informant du prochain prélèvement est envoyé 12 jours avant le début de chaque nouveau mois, vous serez débité 2 jours après chaque nouvelle notification.
L'usage du service démarre à la date de mise à disposition confirmée par EUROPCAR.
Quels coûts supplémentaires dois-je prévoir ?
Les frais de carburant pour les véhicules thermiques ou d'électricité pour les véhicules électriques et hybrides, l'AdBlue, le liquide lave-glace ou l'huile moteur ne sont pas inclus dans l'abonnement. De même, votre abonnement ne couvre pas les frais de stationnement, les péages, les amendes ou les dommages (selon la couverture choisie).
Comment modifier les informations relatives à ma carte de crédit (changement de carte, expiration) ?
Chaque mois,vous recevrez un email pour vous informer de la prochaine facturation. Dans cet email, vous trouverez un lien permettant de mettre à jour vos informations de paiement en ligne.
Si votre carte bancaire arrive à expiration, nous vous recommandons de mettre à jour vos informations bancaires dans les 3 semaines précédant la date d’expiration de votre moyen de paiement. Durant cette période un rappel hebdomadaire vous sera envoyé par email, vous permettant ainsi de saisir les informations de votre nouvelle carte bancaire.
Qui dois-je contacter si j'ai une question concernant ma facture Volkswagen Abonnement ?
Si vous avez des questions sur l'une de vos factures Volkswagen Abonnement, vous pouvez nous contacter :
- Par téléphone au 01 59 00 15 52, du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00
- Par email à vwabonnement@europcar.com
Protection et sinistre
L'assurance est-elle comprise dans l'abonnement mensuel ?
Oui, vous bénéficiez d'un pack de protection de base qui est déjà inclus dans votre abonnement et qui comprend une couverture contre le vol et/ou les dommages par collision avec franchise.
L'assistance routière est-elle incluse ?
Toutes nos offres d'abonnement incluent un service d'urgence 24/7 que vous pouvez contacter depuis la France au 0 800 354 000 et depuis l'étranger au + 33 (0)1 49 93 72 42. Ces numéros de téléphone sont également indiqués à l'intérieur de votre véhicule Volkswagen Abonnement. Grâce à ce soutien, vous bénéficiez d'une assistance rapide en France et à l'étranger pour tous nos véhicules.
Quelques exemples de situation de prise en charge : nous nous chargeons du service de remorquage, des réparations en atelier et organisons le remplacement du véhicule afin que vous soyez de nouveau véhiculé le plus rapidement possible.
Que dois-je faire si j'ai un accident ou une panne ?
En cas d'accident (ou dès que vous en avez connaissance) vous devez urgemment prendre les dispositions suivantes :
- Déclarez immédiatement la situation à votre station Europcar et, le cas échéant, aux autorités de police locales.
- Sur la même période, adressez rapidement un constat amiable de l'accident à Europcar.
Dans le cas où les circonstances impliquent des tiers, il est important que vous remplissiez et signiez un constat d'accident détaillant le plus d'éléments possible sur l'incident/l'accident du tiers concerné.
Si les déclarations ne sont pas faites dans les temps (5 jours ouvrés maximum) vous serez redevable des frais de dossiers, conformément à la section "Pénalité/Indemnités".
Si vous êtes en panne vous pouvez contacter le service de gestion des urgences depuis le France au 0 800 354 000 ou depuis l'étranger au + 33 (0)1 49 93 72 42.
Puis-je utiliser ma propre assurance pour garantir le vehicule Volkswagen Abonnement ?
Non, vous ne pouvez pas utiliser votre propre assurance sur les véhicules Volkswagen Abonnement.
Qu'est-ce qui est inclus dans les extras de protection Basic, Medium ou Premium ?
- La protection Basic couvre le vol et l'assurance multirisques basique. La franchise en cas de dommage est de 1 750 € minimum, et dépend de la catégorie de véhicule réservée. Elle est incluse dans l'offre de base.
- Le pack Medium réduit la franchise à 1000 € en cas de dommages causés par une collision, un vol ou une tentative de vol. Il vous protège également en cas de dommages au pare-brise, aux vitres, aux phares ou aux pneus, et comprend une protection accident passager qui couvre le conducteur et les autres passagers, en cas de dommages corporels ou de décès.
- Le pack Premium réduit la franchise à 500 € en cas de dommages causés par une collision, un vol ou une tentative de vol. Il vous protège également en cas de dommages au pare-brise, aux vitres, aux phares ou aux pneus, et comprend une protection accident pour les passagers et une protection des bagages. Cette dernière couvre le conducteur et les autres passagers en cas de dommages corporels ou de décès, ainsi que les dommages sur les effets personnels.
Réception et restitution du véhicule
Une fois ma réservation effectuée, sous combien de temps mon véhicule sera-t-il disponible ?
À compter de la validation de votre abonnement, le délai de mise à disposition en station ou de livraison sur site est de 10 jours minimum. Vous avez également la possibilité de choisir la date de votre choix si le délai dépasse ces 10 jours.
Une Urgence ? Si vous avez besoin d'un véhicule plus tôt, vous pouvez réserver une location régulière sur le site internet Volkswagen Rent.
Est-ce que le véhicule peut-être livré et récupéré à mon domicile ?
La livraison de votre véhicule à domicile est possible en sélectionnant l'option "Livraison et reprise du véhicule" lors de la souscription. A l'issue du contrat, le véhicule est récupéré à votre domicile, à condition qu'aucune résiliation ne soit effectuée pendant la durée minimale sélectionnée lors de la souscription.
Il vous suffit de renseigner les informations sur le site, puis nous vous contacterons pour confirmer la date et l'adresse de livraison.
Important lors de la remise en main propre :
- Le périmètre géographique de livraison est limité à environ 50 kilomètres (1h de route) autour des stations Europcar.
- L'abonné doit être présent lors de la livraison du véhicule avec sa carte d'identité ou son passeport, son permis de conduire ainsi que la confirmation de réservation en ligne.
- Les conducteurs supplémentaires apparaissant sur le contrat d'abonnement doivent être présents lors du rendez-vous de remise du véhicule et présenter leur carte d'identité ou passeport et leur permis de conduire.
Puis-je rendre mon véhicule dans n'importe quelle station Europcar ?
Pour des questions d'organisation, vous ne pouvez pas rendre votre véhicule dans n'importe quelle station. En général la station où vous avez récupéré votre véhicule est également celle où vous devez le rendre à la fin de l'abonnement. Nous vous confirmerons l'adresse exacte au moment de la résiliation.
Souscription et contrat
Comment souscrire à Volkswagen Abonnement ?
C'est simple ! Suivez les étapes suivantes :
- Sélectionnez le modèle et la durée minimale de location
- Choisissez vos extras
- Saisissez vos données personnelles
- Validez votre demande de réservation d'un abonnement Volkswagen Abonnement
Vous serez recontacté par notre service clientèle Volkswagen Abonnement pour confirmer votre commande et vous informer des prochaines étapes.
Comment contacter Volkswagen Abonnement ?
Vous n'êtes pas encore client et vous souhaitez obtenir des informations sur l'offre Volkswagen Abonnement ? Nous sommes disponibles pour vous répondre :
- Par téléphone au 09 69 32 32 77, du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
- Par email à fr.abo.support@vwfs.com
Vous êtes client et souhaitez avoir des informations au sujet de votre abonnement ? Nous sommes disponibles pour vous répondre :
- Par téléphone au 01 59 00 15 52, du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00
- Par email à vwabonnement@europcar.com
Comment puis-je déclarer les kilomètres parcourus au cours du mois et que se passe-t-il si je dépasse mon forfait kilométrique mensuel ?
Tous les mois, vous recevrez un email vous invitant à déclarer le kilométrage de votre véhicule. Au-delà du forfait kilométrique inclus dans votre abonnement mensuel, le coûts du kilomètre supplémentaire est de 0,40 € TTC.
Puis-je annuler mon abonnement avant de récupérer mon véhicule ?
Vous pouvez annuler votre abonnement sans frais jusqu'à 14 jours avant la date de prise en charge convenue. Si l’annulation intervient moins de 14 jours avant la date fixée de remise du véhicule, des frais de 200,00 € TTC vous seront facturés.
Passée la date de mise à disposition du véhicule convenue contractuellement, l'abonnement ne peut plus être annulé à l'initiative du client.
Quand puis-je résilier mon abonnement ?
Vous pouvez résilier l'abonnement à tout moment. Néanmoins, si l'annulation intervient avant la fin de la période contractuelle minimale initialement souscrite, vous devrez régler l'intégralité des mois d'abonnement restant.
À l'inverse si vous restituez le véhicule après l'expiration de la période contractuelle minimale, vous ne serez facturé que pour les jours utilisés au cours du dernier mois de l'abonnement.
Utilisation du véhicule
Est-ce que je peux conduire mon véhicule à l'étranger ?
Vous pouvez utiliser votre véhicule uniquement dans les pays définis dans les conditions générales spécifiques.
Est-ce que quelqu'un d'autre que moi peut conduire le véhicule ?
Vous pouvez déclarer jusqu’à 3 conducteurs additionnels par réservation, le 1er conducteur supplémentaire est sans surcoût car cette option est incluse dans votre abonnement de base. En revanche à partir du 2ème conducteur, vous serez facturé de 19,00 € TTC par mois pour chaque conducteur supplémentaire. Tout conducteur de moins de 26 ans (principal ou supplémentaire) fera l'objet d'une option "jeune conducteur", facturable chaque mois au tarif de 49,00 € TTC par conducteur.
Le ou les conducteurs supplémentaires doivent être domiciliés en France, posséder un permis de conduire valide et délivré en France depuis plus de 3 ans.
Prenez soin de bien sélectionner cette option au moment de votre souscription. Une fois l’abonnement validé, il ne sera plus possible d'ajouter de nouveau conducteur.
Pour information, tous les conducteurs doivent être présents lors de la remise du véhicule en station Europcar ou lors de sa livraison à votre domicile, et doivent présenter leur permis de conduire et une pièce d’identité valable en France.
Puis-je modifier le véhicule ?
Vous n'êtes pas autorisé à apporter des changements techniques ou visuels au véhicule. De même il est interdit d'apposer des autocollants ou de personnaliser le véhicule avec des modifications significatives tel que le tuning.
Puis-je fumer dans mon véhicule Volkswagen Abonnement ?
Il est strictement interdit de fumer dans nos véhicules. Cela s'applique à tous types de produit à fumée et sans fumée dont les cigarettes, les cigares, les pipes et toutes catégories de vapoteur électronique. Dans le cas où cette règle ne serait pas respectée, des frais supplémentaires seront prélevés lors du retour du véhicule.
Puis-je transporter des animaux domestiques à l'intérieur du véhicule ?
Oui, les animaux domestiques peuvent être transportés dans des caisses appropriées. Veillez toutefois à ce que cela ne provoque pas de dégâts ou de salissures, des frais de nettoyage spéciaux seront à votre charge si des dégradations sont constatées.
Dois-je entretenir le véhicule ?
Nos véhicules sont rigoureusement inspectés et prêts à rouler. Vous êtes tenu de faire l'entretien quotidien adapté au véhicule tels que le carburant, l'huile, l'AdBlue, l'eau de refroidissement etc, comme requis avant une inspection programmée et de prendre toutes les mesures nécessaires pour maintenir le véhicule en parfait état.
Veuillez toujours vérifier les voyants d'avertissement sur le tableau de bord du véhicule et prendre les mesures nécessaires conformément aux instructions d'utilisation. En cas de doute, contactez notre service d'urgence :
- Depuis la France au 0 800 354 000
- Depuis l'étranger au +33 (0)1 49 93 72 42
Toute modification ou intervention mécanique sur le véhicule est interdite sans l'accord écrit préalable de Europcar.
Qu’est-ce que la loi montagne ? Puis-je louer des équipements neige ?
Depuis le 1er novembre 2021 en France, la loi Montagne oblige tout conducteur de véhicules (légers, utilitaires, camping-cars, autocars, bus et poids lourd) à s'équiper de pneus hiver ou à détenir des chaînes ou chaussettes à neige, sur la période hivernale du 1er novembre au 31 mars. Cette exigence a été mise en place par le gouvernement Français pour améliorer la circulation sur les routes dans les régions montagneuses et pour la sécurité des usagers. Retrouvez toutes les zones concernées par cette législation et les risques encourus en cas de défaut d'équipement sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14389
À l'exception des chaussettes qui sont remises dans les stations concernées par la loi Montagne, nous ne proposons pas d'équipements neige dans l'offre Volkswagen Abonnement. Conscient de l'importance de la sécurité de nos conducteurs nous vous invitons à vous équiper dans le réseau Volkswagen : https://rdv-atelier.volkswagen-entretien.fr